Solidarité avec la Federação Anarquista Gaúcha (FAG) et le peuple en lutte

COMMUNIQUÉS : un monde enragé

Communiqué des relations internationales de la Fédération Anarchiste

Dans un contexte de colère et de luttes sociales qui durent depuis des semaines, la police de Porto Alegre a envahi et perquisitionné les locaux de la Federação Anarquista Gaúcha (FAG) en toute illégalité. Depuis des années, la FAG mène ses activités publiques dans ce local.

Déjà en octobre 2009, leur ancien siège avait aussi était envahi par la police civile sur ordre du gouverneur de l’époque, Yeda Crusius, suite à une affiche sur laquelle la FAG la tenait pour responsable de la mort du militant du Mouvement des sans terre (MST) Elthon Brum à San Gabriel.

Cette fois, la FAG est accusée par les mass-médias de planifier des actions de guérilla urbaine. La FAG est accusée de diffuser de la littérature anarchiste, mais que pensaient-ils trouver dans un local anarchiste ?

La Fédération anarchiste (FA), membre de l’Internationale des Fédérations anarchistes (IFA), dénonce le gouvernement municipal, provincial et fédéral, tous responsables de cette lâche attaque contre une organisation anarchiste, et exprime à la Federação Anarquista Gaúcha sa solidarité la plus totale

Nous continuerons à apporter notre soutien à celles et ceux qui luttent contre toutes les formes d’oppression

No Pasarán !!!

À bas la répression contre celles et ceux qui luttent !!!

Fédération anarchiste, 26 juin 2013.

200px-Logo_Fédération_Anarchiste (1)