Les salariés du siège de Darty Nord craignent pour leur emploi

 

ACTUALITÉS : Dans l’arène sociale…

Le siège de Darty Nord devrait prochainement disparaître, plaçant de fait «  une quarantaine de salariés » sur la sellette,  « le seul qui sait ou il va c’est le directeur général (Alain Bienfait) qui a deja sa place a Paris. Pour les autres ; c’est l’incertitude » glisse Jean Luc Dubreucq , délégué syndical FO.

Hier matin, les élus Force ouvrière ont donc distribué des tracts devant le magasin de la zone commerciale d’Englos. , indique le représentant syndical. Le site d’Haubourdin, qui gère actuellement les magasins en Normandie, Nord–Pas-de-Calais et Alsace-Lorraine, verra donc ses attributions partagées entre les trois sièges régionaux restants (Nantes, Bondy et Lyon).

Au niveau national, ce sont « plus de 500 postes » administratifs que le groupe de distribution d’électroménager Darty prévoit de supprimer en France dans les mois à venir, sur 11 500 salariés, dont une très grande majorité en région parisienne.

« Avec la réorganisation qui est en route, c’est 500 à 600 postes qui sont menacés », a affirmé Jean-Marc Miduri, délégué central CGT. « Le plus gros des suppressions de postes se fera sur Paris avec 500 suppressions », soit 10 % des effectifs Ile-de-France, a ajouté Serge Bouakil, délégué central de la Confédération autonome du travail. Interrogée, la direction n’a pas réagi dans l’immédiat.

darty

Source : VDN