Après « 1 » il n’y a plus RIEN

Le fabuleux groupe grenoblois RIEN, « meilleur groupe du monde », s’éteindra ce 1er décembre, comme prévu.
Le dernier album, logiquement appelé ‘1’ est comme d’habitude magnifique. Comme d’habitude, il est librement accessible. Un peu sombre comme cette nouvelle. « Ci-gît Rien et rien d’autre« .

La Défaite des Vainqueurs (un titre qui en évoque un autre chez les anars), troisième titre de l’album en écoute ci-dessous, c’est tout ce RIEN qui va nous manquer.

Les mots de la fin, venus de l’Amicale-Underground:

« La plaisanterie n’a pas assez duré, elle a duré ce qu’il fallait. Il devait être minuit et demi dans ce squat grenoblois, le premier décembre 1999, t’en souvient-il ? Vous portiez des bonnets péruviens pour jouer un rock languide sur fond de chants de baleines. Vous êtes sortis de scène sous une timide salve d’applaudissements. Tu t’es retourné vers moi et tu m’as dit «ceci durera quinze ans ».

le premier décembre 2014. La promesse sera tenue.

Rien ne sera bientôt plus. Juste le temps de sortir un dernier disque, d’honorer une dernière tournée, de terminer le boulot correctement par respect des mêmes principes qui nous poussent à suicider l’aventure à tout jamais. Si dans vingt ans, Thom Yorke se déplace en personne de son aéronef planant au-dessus de l’Ardèche pour nous demander un concert exceptionnel, on lui crachera à la gueule. Qui est-il pour mettre en doute la parole donnée ? Certaines personnes se croient tout permis.

1, digne successeur discographique de 2 et de 3, sortira donc le premier décembre prochain et sera disponible en libre téléchargement et à la vente sur notre site – www.amicale-underground.org – à cette date.« 

Merci pour ces trois albums. Pour la suite, on vous souhaite RIEN de plus.

C’était beau.

Pour en savoir plus, c’est ICI

Laisser un commentaire