Radio Libertaire spécial CHARLIE

COMMUNIQUÉS

Suite à la fusillade perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo, Radio Libertaire modifie sa programmation pour revenir sur l’événement.

Programmation Radio Libertaire

>>>> Jeudi 8 Janvier

10-12h

– L’émission Chronique Hebdo reviendra sur le crime perpétré contre l’ensemble de la rédaction de Charlie Hebdo, un hebdomadaire satirique a été assassiné par des fanatiques abrutis soumis à la connerie.

 

>>>> Vendredi 9 Janvier

Au delà du RL

19h-21h

Rediffusion d’une émission spéciale censure effectuée en Ocotbre 2011.

 

>>>> Samedi 10 Janvier

La philanthropie de l’ouvrier Charpentier

10h-11h30

La laïcité d’hier et d’aujourd’hui avec Bernard Tepper.

 

Nuit off

23h-nuit

Mixage sonores avec les voies des membres du journal Charlie Hebdo

 

>>>> Lundi 12 janvier

Trous noirs

16h-18h

Rediffusion une interview de Normand Baillargeon, compagnon anarchiste du Québec, qui pourfend la foi religieuse avec humour et conviction, dans des émissions de radio et dans ses livres « Heureux sans dieux » et « Là-haut il n’y a ren ». Il est assisté par Philippe, un athée de chez nous.

 

>>>> Mardi 13 Janvier

Et toi tu la sens la 5e puissance ?

8h-10h

Un des angles sera sur la notion de la liberté de la presse quand on sait à qui elle appartient, et quel discours dominant elle tient en général, et l’énormité de l’instrumentalisation de cette horreur pour faire corps avec la patrie.

 

Paroles d’association

19h30-20h30

– L’émission recevra René Burget, membre de l’Union Pacifiste.

 

Les RDVs soniques

00h30 -2h

Les rdvs soniques rendront un hommage à Charlie Hebdo en introduction et de façon régulière pendant son déroulement. Elle continuera d’aborder, avec humour et esprit libertaire, le paysage underground français, tout en dédiant cette soirée aux victimes de l’attentat du 7 janvier

 

>>>> Mercredi 14 Janvier

Femmes libres

18h30-20h30

L’émission recevra Chantal Montellier scénariste et dessinatrice de bandes dessinées, dessinatrice de presse, romancière et peintre française, pour la remise du prix Artemisia, nous évoquerons avec elle le dessin humoristique et satirique.

Traffic

22h30-00h

L’émission Traffic consacrera son émission au massacre perpétré dans à Charlie Hebdo, critiques, analyses et playliste hommage à ce symbole de la presse indépendante.

 

>>>> Jeudi 15 Janvier

18h-19h30

Si vis Pacem

L’émission consacrée au pacifisme rendra hommage à des amis disparus. « Car nous voilà repartis comme en 14 à voir marcher les foules dans la merde des guerres. »

Emission spéciale

19h30-21h

Laurent Bihl viendra nous parler de l’Histoire de la caricature et du dessin satirique.

Laisser un commentaire