Argenteuil : Les fascistes islamophobes ont encore frappés. Réagissons

TOUS AUX BARRICADES ! : chez les bas du front

Le jeudi 13 juin 2013 une jeune femme enceinte de quatre mois portant le voile s’est faite agressée par deux boneheads en pleine rue. Agée d’à peine 21 ans la victime s’est vue arrachée son voile et a reçu des coups de pieds à la hanche. Le 17 juin le bébé est mort.

Cette nouvelle agression islamophobe à Argenteuil s’ajoute à d’autres du même type : le 11 juin se sont les policiers de la BAC qui malmènent une femme portant le Niqab, le 20 mai Rabia âgée de 17 ans s’est vue arracher son voile et rouer de coup, quelques mois auparavant Nadia est attaquée à coups de cutter, etc. Ces agressions racistes s’ajoutent aux multiples insultes qui se banalisent à l’encontre des femmes portant un foulard.

Après l’assassinat de Clément Méric, ces faits démontrent une nouvelle fois une réelle offensive des multiples groupes fascistes qui se sont multipliés à la faveur de la crise ces dernières années. L’Islamophobie encouragée par les discours politiques, étatiques et médiatiques de diabolisation de l’islam et des musulmans est devenue une des armes redoutables du fascisme français contemporain.

Se sont les mêmes idées qui ont tués Clément qui suscitent aujourd’hui ces agressions racistes. La riposte antifasciste ne peut pas être à géométrie variable.

Le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires appelle à un

RASSEMBLEMENT ANTIFASCITE DE PROTESTATION

MERCREDI 19 JUIN à 18 H 30

Place de la République à Lille

no-pasaran