La DGSE espionne toutes les communications en France

BILLETS D’HUMEUR : Big Brother

En ce vendredi 5 juillet, quoi de neuf en ce monde ??? Le Monde vient de decouvrir le roue …. »Big Brother is watching » même en France. Dans son édition de jeudi, Le Monde affirme que la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a une oreille sur toutes les communications française. « La totalité de nos communications sont espionnées. L’ensemble des mails, des SMS, des relevés d’appels téléphoniques, des accès à Facebook, Twitter, sont ensuite stockés pendant des années », écrit le journaliste Jacques Follorou. Ces allégations interviennent alors que l’Europe soupçonne les Etats-Unis d’espionner des institutions et citoyens européens.

Sur France Info, l’auteur de cette enquête explique : « Ces milliards de données sont stockées dans un ordinateur très très puissant dans les sous-sols de la DGSE ». Selon Jacques Follorou, « ces données sont consultées, a posteriori, par l’ensemble des agences qui composent la communauté du renseignement (DCRI, douanes) ». Le journaliste affirme que jusqu’à présent, on ne connaissait pas l’existence de ce « lien direct ».

dgse

L’entourage du Premier ministre affirme que les déclarations du Monde sont « inexactes », en meme temps on se doute bien qu’ils vont pas avouer, expliquant que « plusieurs services font des interceptions de sécurité, DGSE, DCRI et douanes. L’ensemble de ces interceptions sont régies par la loi de 1991. C’est une décision du Premier ministre (de procéder à des interceptions) après avis de la CNCIS qui a ensuite le pouvoir de contrôler et de vérifier les interceptions ».

En France, selon le Centre français de recherche sur le renseignement, il y a une dizaine de centres d’écoutes. Environ 2.500 personnes, soit 40% des effectifs de la DGSE, y travaillent.

Voila encore un jour en ce beau monde….allez allez circulez il y a rien à voir.

bigbrotherbwtv

Base : France Info